logo

Garage vue générale 1

Alain Dégot, né en mars 1947 à Valence, entame un cycle secondaire tourné vers l'enseignement technique après une scolarité sans histoire. Après 3 années passées au Lycée Technique Jules Algoud à Valence, il se présente au concours d'entrée au Collège d'Enseignement Technique de Saint-Vallier, seul établissement de la région qui dispense une formation de réparateur automobile. Après 3 ans d'internat, CAP en poche, il débute dans la vie active au Garage Arnaud et Jay Agent Panhard, rue Maréchal Ney à Valence.

Puis c’est le départ à L’Armée en Mai 1966. Après 16 mois passés sous les drapeaux et le retour à la vie civile, il continue à acquérir de l’expérience en travaillant successivement chez Peugeot puis Alfa Roméo avant de rejoindre sa marque de prédilection : RENAULT.

Début 1970, il entame une période de 4 années à la Succursale de Bourg les Valence, passant de Chef d’équipe à Réceptionnaire. Fin 1973, l’opportunité s’offre à lui de voler de ses propres ailes, et le 1er Janvier 1974, il procède à la réouverture du garage de Provence, alors sous-exploité.

9 mois plus tard, il signe son premier contrat d’Agent RENAULT et exercera pendant 21 ans son activité au 191 de la rue de Crussol, à Guilherand-Granges.

Ces locaux vétustes et mal adaptés ne correspondent plus aux critères d’exploitation requis pour la commercialisation et la réparation des véhicules actuels ; c’est alors l’acquisition d’un terrain et la construction en 1995 d’une nouvelle agence dans des locaux neufs, 416 rue Jean Moulin, dans la zone d’activités des Trémolets, toujours à Guilherand-Granges.

Garage vue générale 2
Garage vue générale 3

Les résultats ne se font pas attendre, avec une progression sensible du volume de ventes des véhicules neufs, et l’augmentation conséquente du chiffre d’exploitation de l’activité.

Année 2000, extension sur un terrain attenant et construction d’un site d’exploitation des véhicules d’occasion, avec accès supplémentaire par la rue Claude Chappe.

Début 2002, sa fille Nathalie HERAUD le rejoint, suivie de près par son mari Lionel à partir de 2003, et cet apport de sang neuf contribue à revitaliser l’exploitation de l’activité.

De nouveaux challenges attendent l’entreprise avec la mise en place d’une nouvelle identité visuelle de l’agence associée à la sortie de nouveaux modèles dans la gamme à partir de cette année.

Ces perspectives motivantes, nous encouragent à nous investir toujours plus dans notre métier et dans la satisfaction de nos clients, afin de conserver au GARAGE DE PROVENCE la place qu’il tient dans le tissu économique et commercial de Guilherand-Granges.



Accueil - Véhicules neufs - Véhicules d'occasion - Liste des occasions - Atelier - Dacia Service - Pièces de rechange - Renault Sport - Historique - Contact | Plan du site
Mentions légales - Connexion- Tous droits réservés 2010 - 2019 ©